top of page

LES TEXTILES

Les Avatars

 

Cause : cadeau de Noël : petite virée berlinoise entre frère et soeurs. Imprévus de dernières semaines : le frère manquera à l'appel. Rien à faire, il sera des nôtres, et sous l'apparence d'un canard à l'unique pied jaune et à la moumoute frontale. Ceci a donné cela.

Et cela donna suite à la horde !

Chadoudou et Les Autres

 

Tout a commencé en 2008, avec la réminiscence d’une vieille scène d’enfance. Nous sommes chez mes parents, dans la salle à manger. Jon, mon petit frère s’amuse à parcourir la pièce dans toute sa longueur en trottinant pour venir se jeter sur le canapé. La scène se répète longtemps. À chaque longueur, j’observe, imperturbable, l’endroit du sol où vient délicatement se poser sa tendre et dénudée plante de pied. Une fois l’endroit déterminé, j’y dépose une punaise, l’unique fer en l’air. Pardon Jonjon !

Quelques années plus tard à la fac d’arts-plastiques, en 2008 donc, pour m’excuser de ce sale coup, je lui confectionne à ma sauce le jumeau de son doudou "Chadoudou". Tissus usagé, troué, tâché, amoché et rapiécé. Voilà comment le chef de file de cette étrange armée est né. Depuis, les rangs se peuplent de nouvelles têtes. L’ensemble des photographies constitue le Trombinoscope, essentiel à l’identification de chaque membre.

En voici quelques pièces.

bottom of page